"Solidarité pour tous" au chevet des habitants de Teahupo'o


Le Collectif Solidarité Pour Tous devant le Hyper U de Pirae ce mercredi. Crédit photo : Thibault Segalard.
Tahiti, le 3 mars 2023 – Pour soutenir les riverains de Teahupo'o qui ont été frappés dimanche par des inondations, le collectif Solidarité Pour Tous de la nouvelle élue Teave Chaumette lance à son tour une opération de collecte de denrées alimentaires, de vêtements et de linges de maison. Les bénévoles de l'association seront présents devant les magasins Hyper U à Pirae et Super U à Taravao, jusqu’à samedi, pendant les horaires d'ouverture des grandes surfaces.

Pour soutenir les sinistrés de Teahupo'o après les inondations dévastatrices de ce dimanche, le collectif Solidarité Pour Tous de Teave Chaumette organise une collecte de denrées alimentaires, de vêtements et de linges de maison. L’association organise à cet effet jusqu'à samedi une permanence au Super U de Taravao et à l'Hyper U de Pirae. Les bénévoles seront présents à l'entrée des grandes surfaces pendant les horaires d'ouverture, afin de récolter ces dons.

La présidente du collectif, et nouvellement élue A Here à l'assemblée, Teave Chaumette était présente au point de récolte de Pirae mercredi matin : “Ça se passe très bien. C'est exceptionnel. On reçoit vraiment beaucoup de dons. La réactivité publique est vraiment impressionnante”, s’est-elle réjouie en constatant l'élan de solidarité des chalands. “Nous collectons les produits de première nécessité et d'hygiène. Tous les aliments qui n'ont pas besoin d'être cuisinés”, a-t-elle également détaillée. Les dons déposés à Taravao sont transmis quotidiennement à Teahupo'o, tandis que ceux de Pirae seront envoyés ce dimanche. “Se déplacer jusqu'à la Presqu'île est compliqué et parfois impossible pour certains. Alors créer un point de collecte à Pirae permet à tous de participer”, a observé la nouvelle élue.

Le collectif Solidarité Pour Tous est déjà connu pour son opération Caddie de collecte de dons en faveur des familles démunies. Il se joint cette semaine à plusieurs autres opérations solidaires organisées depuis ce lundi pour venir en aide aux habitants sinistrés de Teahupo’o, notamment deux cagnottes en ligne, l'une lancée par l'ancienne Miss Tahiti, Hinatea Boosie et l’autre par la mairie de Teahupo'o.
 

Rédigé par Thibault Segalard le Mercredi 3 Mai 2023 à 16:20 | Lu 1222 fois