Tahiti Infos

Solidarité Vanuatu : le groupe OPT apporte son expertise


« depart de tahiti » Les six agents de l’OPT lors de leur départ de Tahiti vendredi dernier : Jean Luc Montuelle, René Coulon, Jeremy Lucas, Teva Doucet, Tomi Wallis, Yovanni Parau.
« depart de tahiti » Les six agents de l’OPT lors de leur départ de Tahiti vendredi dernier : Jean Luc Montuelle, René Coulon, Jeremy Lucas, Teva Doucet, Tomi Wallis, Yovanni Parau.
PAPEETE, le 25 mars 2015. (COMMUNIQUE) Suite à l’annonce du président du Pays Édouard Fritch relative à l’aide de la Polynésie au Vanuatu, l’Office des postes et télécommunications (OPT) a missionné plusieurs de ses agents sur place, pour répondre à l’urgence et à la gravité de la situation.

Sollicité parallèlement par la PITA, l’Association des opérateurs de télécommunication des Îles du Pacifique, et par Telecom Vanuatu, le groupe OPT mobilise son assistance technique, via :
-des experts en transmission radio, Faisceau Hertzien, satellite, fixe et mobile ;
-des techniciens du réseau de ligne pour la remise en état du réseau aérien et sous-terrain ;
-des techniciens pour les stations d'énergie du réseau de télécommunications ;
-des équipements du réseau de télécommunications mobile.

Six volontaires de l’OPT ont quitté le fenua le vendredi 20 mars par Air New Zealand et ont rejoint Port-Vila, capitale du Vanuatu.

La veille de leur départ, les membres de cette mission ont rencontré le président du conseil d’administration de l’OPT, Marc Chapman, ainsi que le directeur général, Jean-François Martin, qui tous deux ont salué leur volontariat et leur ont souhaité entière réussite dans leur mission.

Arrivés le dimanche 22 mars au Vanuatu, accueillis par l’équipe de Télécom Vanuatu, les agents du groupe OPT se sont aussitôt mis à pied d’œuvre, notamment en procédant à la remise en service des antennes du réseau mobile et d’un câble de fibre optique.

L’OPT est en relation directe avec son homologue calédonien afin de coordonner des actions communes pour garantir une efficacité maximale, dans les meilleurs délais.

Au-delà de cette intervention in situ, tout le personnel du groupe OPT exprime sa solidarité envers les habitants du Vanuatu.

Rédigé par OPT le Mercredi 25 Mars 2015 à 10:49 | Lu 1087 fois