Solidarité Tahiti-Philippines : les dons seront transmis aux sœurs clarisses de l’île de Cebu par les soeurs du monastère Saint Claire de Punaauia


L’amicale Tahiti–Philippines a remis les fonds collectés lors du marché de Noël à l’abbesse du monastère Sainte Claire de Punaauia.
Les fonds seront transmis aux sœurs clarisses, les « Claire’s sisters » de l’île de Cebu (Philippines).
Les membres du bureau de l’Amicale Tahiti-Philippines accompagnés de quelques adhérents se sont rendus samedi en fin de journée au monastère Sainte Claire à Punaauia afin de remettre les recettes du marché de Noël de vendredi dernier ainsi que les dons reçus à cette occasion, à sœur Mary-Philip, abbesse du monastère. La communauté religieuse a pu apprécier les danses d’origine philippines présentées par Kezerine Van der Maesen, présidente de l’amicale, Generosa « Jenny » Philipponneau, Jocelyn Meyer, Elena Cenal et Helena Marcet, dans un premier temps « Pandango sa Ilaw » ou danse des bougies puis « Tinikling », danse des bambous. Parmi les quelques religieuses qui se sont risquées à la danse des bambous, lors de l’invitation à la danse la prestation de sœur Mary-Philip, qui est originaire de l’île de Leyte (Philippines) a été particulièrement applaudie ; les bambous ont d’ailleurs été laissés aux religieuses pour parfaire leur entraînement. Kezerine Van der Maesen a ensuite remis à la mère abbesse un chèque représentant l’ensemble des dons collectés. Cet argent sera transmis aux sœurs clarisses « Claire’s sisters » de l’île de Cebu (Philippines), île qui a subi de très gros dégâts lors du passage du Typhon Haiyan.

Déclaration de sœur Mary-Philip, abbesse du monastère Sainte-Claire de Punaauia :
« Je remercie chaleureusement les membres de l’amicale Tahiti-Philippines et les donateurs pour leur œuvre et leurs bienfaits. En effet, malgré la mobilisation internationale, il reste encore beaucoup d’actions ponctuelles faire et c’est à ça que servira cet argent. Les dons vont être adressés aux Claire’s sisters de Cebu, île proche de Leyte qui vont s’employer à les distribuer. Par ailleurs un retour d’information sera donné sur les actions réalisées grâce à ces dons ».

Pandango sa Ilaw », la gracieuse danse des bougies

Kezerine Van der Maesen, présidente de l’amicale remet un chèque à sœur Mary-Philip, abbesse du monastère Sainte Claire.

Les membres de l’amicale ont posé avec sœur Mary-Philip.

Rédigé par () le Lundi 30 Décembre 2013 à 05:42 | Lu 885 fois