Skate : Les américains impressionnants, même sous la pluie !


Le samedi 2 mars à Faa’a. Malgré la pluie, la démo de skate a pu avoir lieu. Les skateurs américains ont réussi à mettre l’ambiance en réalisant des figures très difficiles techniquement. Les mini-concours ont finalement été annulés mais le public a pu passer un bon moment avec ces stars du skate US qui se sont montrés pleins d’entrain, souriants et accessibles.

Les grapheurs sont entrés en action, les lancers de cadeaux ont eu lieu et DJ Esteban a mis le feu avec du hip hop et autres musiques collant parfaitement à l’ambiance du skate. Arnaud Chéron l’organisateur s’est informé, la pluie devrait s’arrêter mardi soir, ce qui est de bon augure pour la deuxième démo prévue à Arue le mercredi 6 mars.

Nick Tucker, un des deux pros américains au micro de Tahiti Infos :

« Oui, c’est la première fois que je viens à Tahiti. Cet endroit est incroyable, des gens cool, un skate park sympa. Le temps ça va, il pleut mais il fait chaud, on peut toujours skater. Merci de nous avoir invités. »

« Honnêtement, je n’ai jamais fait de démo avec la pluie mais étonnamment ce n’est pas si mal, j’aime bien, il y a une bonne énergie. Je viens de San Diego en Californie, là-bas il y a plus d’immeubles, c’est plus urbain. Ici le temps change rapidement on dirait. C’est les tropiques, les plages sont absolument dingues. Un endroit à voir absolument une fois dans sa vie. »

Arnaud Chéron l’organisateur au micro de Tahiti Infos :

« Pour cet événement skate de l’année, on a fait venir Nick Tucker et Manny Santiago qui sont deux pros américains qui sont sur-motivés pour venir skater à Tahiti. Il y avait une petite compétition de prévue mais avec la pluie on ne sait pas trop si on va la faire, pour l’instant les pros font une mini démo, on attend qu’il arrête de pleuvoir. »

« C’est un événement en partenariat avec Lipton, Mata Store et la Tep. Avec cette pluie fine, nous on tomberait à chaque coup mais les deux américains non. Il faut savoir qu’ils skatent en ‘switch’ la position des pieds est inversée par rapport à la position normale. Ils se mettent à l’envers pour reproduire les figures, ce qui est encore plus compliqué. »

« On se rends compte qu’il y a des locaux qui tiennent la route mais il faudrait que cela soit sec pour avoir une vraie démo, là cela reste du ‘petit’. On voulait la faire dans les gros blocs, la différence de niveau aurait été encore plus impressionnante. »

« Nous on est à fond, tant pis s’il pleut, les américains sont là encore un petit moment. Mercredi on fait ça à Arue donc on espère qu’il fasse beau, on reviendra skater mardi ici puisque c’est un jour férié. On va être présents sur toute l’île pendant cinq jours. Il n’y aura pas de souci, cela va marcher une journée au moins ! »

SB


Rédigé par SB le Lundi 4 Mars 2013 à 15:52 | Lu 871 fois