Six stations Total Atea en grève depuis ce jeudi (MàJ)


PAPEETE, le 6 septembre 2018 - Les dernières négociations entre les leaders syndicaux de la CSIP et la direction ont échoué, mercredi soir, ce qui a rendu effectif le préavis de grève déposé la semaine dernière. Quinze points sont ainsi mis en avant, dont la mise en place de certaines primes.

Reclasser le personnel, mettre en place des primes de salissures, panier ou de manipulation de divers produits, revaloriser les salaires, favoriser les CDI à temps partiels avant d'embaucher les CDD, régulariser les paiement des jours fériés, fermer le 1er mai, mettre fin aux systèmes de récupérations des heures supplémentaires, rétablir les conditions de travail le dimanche… Quinze points sont ainsi mis en avant par la Confédération des syndicats indépendants de Polynésie (CSIP).

Mais les dernières négociations de mercredi soir n'ont pas abouti, ce qui a rendu effectif, depuis ce jeudi, le préavis de grève déposé la semaine dernière au sein des sept stations Total Atea, pour une durée illimitée. Mais à la station Total de Papeava, les employés ont décidé de ne pas suivre l'appel de la CSIP.

Les stations concernées par ce mouvement de grève sont : la station Total du Taaone, la station Total de Prince Hinoi, la station Total de Hamuta, la station Total de Mamao, la station Total Heitiare à Faa'a et la station Total de Heiri.



Rédigé par Corinne Tehetia le Jeudi 6 Septembre 2018 à 08:40 | Lu 5511 fois