Signatures de conventions avec Faa’a

Après avoir passé la matinée à Papeete en compagnie du gouvernement pour faire l’état d’avancement des chantiers financés par la délégation au développement des communes (DDC), le vice-président Edouard Fritch a signé en début d’après-midi deux conventions de financement avec la commune de Faa’a représentée par son premier adjoint au maire, Désiré Tokoragi.


Ces conventions concernent d’une part l’acquisition de deux groupes électrogènes pour un coût total de 16 millions financé à hauteur de 80% par la DDC, et d’autre part les études pour l’aménagement des enfeux et des caveaux pour l’extension du cimetière de Saint-Hilaire pour un montant de 15 millions financé à 50% par le Pays.

Deux autres dossiers sont toujours en cours d’instruction en l’attente de pièces complémentaires. Il s’agit de l’achat de chargeuses pelleteuses mais surtout de la réalisation d’études et des travaux de la troisième phase du schéma d’adduction en eau potable de la commune, inscrit au contrat de projets pour un montant total de 657 millions.

Rédigé par communiqué le Vendredi 16 Juillet 2010 à 16:18 | Lu 677 fois