« Signature de la première convention d’occupation temporaire de locaux au profit du Service de la Jeunesse et des Sports à Nuku-Hiva »

NUKU HIVA, le 01 Juillet 2010: Le ministre de la jeunesse et des sports, monsieur Jean-Pierre BEAURY et le ministre du développement des Archipels et des transports intérieurs, monsieur Louis FREBAULT ont signé la première convention portant autorisation et définissant les modalités d’occupation temporaire de deux locaux des centres administratifs des îles Marquises situés à Taiohae- NUKU HIVA et Atuona- HIVA OA, au profit du Service de la Jeunesse et des Sports


La signature de cette convention a eu lieu hier matin à la cité administrative de Nuku-Hiva à 8h30 en présence du Tavana Hau, monsieur Teva QUESNOT et la chef de Service de la Jeunesse et des Sports, madame Danièle GUYONNET.

Cette convention a pour objet de définir les modalités d’occupation temporaire de locaux de la cité administraive de Taiohae et du centre administratif de Atuona. L’usage de ces locaux permettra l’exercice des missions de l’antenne Jeunesse et Sports et de l’Institut de la Jeunesse et des Sports.

Les différentes missions de cette nouvelle antenne jeunesse et sports sont les mêmes missions que l’antenne Servicede la jeunesse et des sports basée à Papeete.
Il s’agit principalement d’apporter l’information au public, aux associations et à la commune sur le programme des formations et examens ainsi que sur les conditions d’inscriptions, l’assistance et l’aide au public et à ces mêmes associations dans leur projet de jeunesse ou sportif et de mettre en place un répertoire et une cartographie des associations de jeunesse et de sports en activité. L’antenne Jeunesse et Sports des Marquises permettra aussi d’informer le public et les associations sur les dispositifs d’aides proposées par le Service de la Jeunesse et des Sports et d’aider à la constitution des dossiers de demandes de subventions et d’aides en nature. Cette antenne regroupera pour la première fois au sein d’un même local le service (SJS) et l’institut (l’IJSPF), deux entités qui sont sous la tutelle du ministère de la jeunesse et des sports.

Le ministre a précisé que pour cette nouvelle antenne aucun poste n’est créé mais « ce sera un agent de l’intitut de la jeunesse et des sports qui y sera affecté ».


Rédigé par communiqué le Jeudi 1 Juillet 2010 à 09:42 | Lu 1102 fois