Signature de la convention tripartite autour du projet « Mieux manger et mieux vivre » à l'école


Le ministre de l’éducation, de la jeunesse et des sports, M. Tauhiti NENA, le ministre de la Santé et de la solidarité, M. Charles TETARIA et le président de l’association Croix Rouge française, délégation Polynésie française, M. Alexandre CORMIER étaient réunis à Taraho’i, vendredi soir, 19h00 pour procéder à la signature de la convention relative à la mise en œuvre du projet « mieux manger, mieux vivre dans les écoles du 1er degré en Polynésie française, en présence du président du pays, M. Oscar Manutahi TEMARU.

Cette convention tripartite précise le rôle de la Croix rouge dans le programme « vie saine et poids santé » géré par la Direction de la santé en partenariat avec la Direction de l’enseignement primaire qui vise à développer les actions en faveur de la promotion d’un environnement sain en milieu scolaire.

Sont concernées les écoles du 1er degré de la direction de l’enseignement primaire, publique et privé. Elles bénéficieront du soutien pour la mise en oeuvre de projets sur le thème de l’alimentation saine et l’activité physique sous forme de :

moyens humains : des intervenants de la Croix Rouge française et des professionnels de la santé pourront intervenir auprès des équipes éducatives et des élèves ;
supports pédagogiques : les outils pédagogiques édités par la direction de la santé seront mis à disposition des écoles qui participeront au projet.

La Croix Rouge s’engage à mettre à disposition du projet 2 intervenants formés au programme « mieux manger, mieux vivre ». Ces 2 intervenants formateurs interviendront gracieusement.

Les termes de la convention sont effectives à compter de la date de signature jusqu’à la fin de l’année scolaire 2012-2013.


Rédigé par communiqué du MEJ le Lundi 15 Octobre 2012 à 17:30 | Lu 775 fois