Signature d’un Memorandum of Understanding entre le gouvernement et l’Université d’Auckland pour la formation médicale d’étudiants polynésiens


Tauhiti NENA, ministre de l’éducation et de l’enseignement supérieur et Charles TETARIA, en charge de la santé, ont signé mercredi 15 mai 2013 un Memorandum of Understanding (M.O.U.) avec l’Université d’Auckland afin de permettre chaque année à trois étudiants polynésiens de poursuivre des études de médecine en Nouvelle-Zélande.

Alors que de nombreux patients polynésiens choisissent de se faire soigner en Nouvelle-Zélande, il est important d’encourager les échanges entre la Polynésie française et le monde médical néo-zélandais. Ainsi, former nos futurs médecins polynésiens en Nouvelle-Zélande leur assurera, en sus d’une formation de qualité, la création de liens entre confrères du fenua et d’Aotearoa.

Cet accord comprendra également une remise à niveau en anglais si nécessaire et les études dureront a minima six années, selon le cursus et les spécialités que choisiront nos futurs médecins.




Rédigé par communiqué du MEJ le Jeudi 16 Mai 2013 à 12:03 | Lu 860 fois