Sept personnes portées disparues entre Marokau et Hikueru


PAPEETE, le 27 octobre 2016. Sept personnes sont portées disparues depuis ce jeudi matin. Le Gardian et le Dauphin sont mobilisés.

Des recherches sont en cours pour retrouver une embarcation de 9 mètres qui a quitté Marokau ce jeudi matin, à l’aube, pour Hikueru, avec 7 personnes à bord, qui n’était toujours pas arrivée à destination à 9h00, comme annoncée au JRCC, par les occupants du bateau au moment de leur départ de Marokau.

Le JRCC a rapidement procédé à des vérifications et lancé les recherches avec la mobilisation, à 10h30, d’un avion Gardian de l’escadrille 25F. De plus, l’hélicoptère inter-administration Dauphin, a été pré-positionné à Makemo, il entamera, dès ce soir, des recherches à basse altitude, autour des deux atolls.

Jeudi, en fin de journée, aucune balise de détresse n’a été déclenchée par l’équipage mais aucun contact n’a pu être établi par radio. Chose exceptionnelle, un second avion Gardian va compléter le dispositif de recherche pour la fin de l’après-midi et pendant une partie de la nuit, permettant ainsi d’avoir une recherche continue, lorsque le ravitaillement des avions sera nécessaire, avec des périodes où les deux avions seront sur zone.

Les conditions météorologiques qui sont très défavorables compliquent les recherches en raison de la faible visibilité sur la zone.

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 27 Octobre 2016 à 17:21 | Lu 3636 fois