Sept nouveaux Polynésiens désormais policiers (photos)


PAPEETE, le 1er juin 2016. La cérémonie de fin de scolarité de la deuxième promotion des adjoints de sécurité de la police nationale en Polynésie française, a été présidée, mardi 31 mai, au Centre régional de formation (CRF) par la représentante du haut-commissaire, Marie Baville, directrice de cabinet du haut-commissaire avec à ses côtés le commissaire divisionnaire Franck Courson, délégué au recrutement et à la formation de Nouvelle-Calédonie et de Polynésie française et du capitaine Luc Roattino, chef du centre régional de formation (CRF) de la police en Polynésie française.

Ont également assisté à cette cérémonie Marcel Tuihani, président de l’Assemblée de la Polynésie française ainsi que Michel Billard, maire de Papeete.

Ce sont sept jeunes polynésiens qui ont été formés pendant trois mois au CRF afin d’intégrer l’ensemble des compétences requises pour exercer le métier de policier. Les élèves de cette deuxième promotion se sont révélés particulièrement motivés et ont obtenu de brillants résultats, à la plus grande satisfaction de leurs formateurs.


le Mercredi 1 Juin 2016 à 16:46 | Lu 9631 fois