Sénatoriales : ATP appelle à soutenir le ticket Laurey-Tetuanui


PAPEETE, 9 avril 2015 - A Tia Porinetia ne présente pas de candidat aux sénatoriales partielles de Polynésie française et annonce soutenir "Edouard Fritch et les candidats du gouvernement" au scrutin du 3 mai prochain.

La décision a été prise jeudi soir par le bureau politique du mouvement autonomiste A Tia Porinetia. "Nous soutenons le souffle nouveau qu'Edouard Fritch et son équipe apportent à notre Pays et aux communes", indique le leader du mouvement, Teva Rohfritsch, par un message adressé en début de soirée. "Nous appelons à rassembler la famille autonomiste autour des valeurs de transparence, de proximité et de travail pour l'intérêt général que porte le gouvernement et son président. Nous souhaitons que notre pays regarde vers l'avenir et non le passé. Nous souhaitons aussi tourner une page tous ensemble, car Gaston Flosse doit cesser de prendre le pays et nos populations en otage de ses propres ambitions et intérêts personnels. A Tia Porinetia appelle tous ses grands électeurs , adhérents et sympathisants à soutenir Nuihau Laurey et Lana Tetuanui, le 3 mai".

Le 28 septembre 2014, les candidats ATP avaient fait 66 et 74 voix sur un corps électoral de 713 inscrits aux élections sénatoriales. Le scrutin avait ensuite été invalidé, le 6 février, dernier par le Conseil constitutionnel.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 9 Avril 2015 à 20:44 | Lu 1971 fois