Santé et sécurité au travail : deux jours pour en parler


Béatrice Chansin, ministre de la santé avec Régis Chang, directeur de la CPS et Hervé Bouquet représentant du ministère de l'éducation ce jeudi matin en conférence de presse.
PUNAAUIA, jeudi 10 octobre 2013. La CPS organise, en partenariat avec les ministères de la santé et de l’éducation, les 2es journées Santé et Sécurité au Travail qui se dérouleront les 16 et 17 octobre au Lycée hôtelier de Tahiti à Outumaoro (Punaauia). L’occasion de rappeler à toutes les entreprises de Polynésie française qu’elles devront rédiger, avant le 1er janvier 2014, un document listant les principaux risques professionnels de l’entreprise et les moyens de prévention pour y remédier.

Ces journées seront également l’occasion pour la CPS de mettre en avant le Service de prévention des risques professionnels qui fête ses dix ans d’existence. Le travail réalisé commence à porter ses fruits puisque les accidents professionnels ont diminué de 40% dans l’intervalle. Cependant, en 2012 la CPS a enregistré 2500 arrêts de travail pour des accidents au travail : il reste donc du chemin à parcourir pour sensibiliser employeurs et salariés sur les risques au travail et les maladies professionnelles. Lors de ces journées, il sera notamment question de l’exposition à l’amiante, aux pesticides et de l’évaluation des risques professionnels sous forme d’atelier débat. Ces journées des 16 et 17 octobre (en matinée de 7h30 à 12h) sont ouvertes à tous et gratuites.

Il est toutefois nécessaire de s’inscrire car les places sont limitées à partir du site Internet de la CPS à savoir www.cps.pf

LE PROGRAMME DE CES DEUX MATINEES



Rédigé par Mireille Loubet le Jeudi 10 Octobre 2013 à 16:18 | Lu 1314 fois