Sandra Levy-Agamy : "'L'arroseur arrosé!"


Te Mana Toa et sa présidente Sandra Manutahi Lévy-Agami, condamnent les propos indignes d'un Président du Pays prononcés par Monsieur Oscar TEMARU à l'encontre du Président de la République Nicolas SARKOZY lors du Journal télévisé de Polynésie 1ère de vendredi dernier, l'accusant d'avoir " les mains pleines de sang", du fait de ses relations avec Kadhafi.
Nous avons retrouvé un article de Tahiti-Pacifique magazine, n° 105, janvier 2000 qui en dit long sur les réelles relations entretenues entre Oscar Temaru et le fils Kadhafi. L'arroseur... arrosé..
Le fils de Kadhafi veut construire une mosquée à Tahiti
La nouvelle fut assez étonnante : Saief al-Kadhafi, l'un des fils du dictateur lybien, annonçait la veille de Noël qu'il voulait construire un « centre culturel lybien avec une mosquée à Faa'a » A cet effet, il a visité le maire de cette ville, Oscar Temaru, afin de lui présenter ce projet et lui demander le permis de construire(*) . Nous avons contacté le porte parole du "fiston", "responsable du projet de Tahiti" par téléphone et c'est un homme très militant qui nous a répondu. En effet, il déclare que M. Saief al-Kadhafi est « très choqué que mes frères musulmans de Tahiti n'aient pas de lieu de prière ». Et combien de Musulmans y a-t-il ici ? « Environ 20, mais il y a aussi les touristes, qui seront bientôt très nombreux à venir. C'est pourquoi nous avons choisi un terrain près de l'aéroport. Ce centre comportera aussi une librairie, une bibliothèque, même une école coranique. Nous serons un atout pour Tahiti, un rempart contre la drogue, l'alcoolisme et la débauche ! Tahiti est le dernier endroit au monde qui n'a pas de mosquée. Il faut changer cela ! » Et comment cela sera-t-il financé ? « Pour cela, nous ouvrirons un commerce d'import export, nous exporterons vos perles vers les pays musulmans, et nous ferons d'autres affaires».
(Notre opinion : Une mosquée ? Peut-être, on a bien une synagogue. Mais le vaste monde musulman ne peut-il envoyer un autre "émissaire" qu'un "sulfureux" Kadhafi, surtout lorsqu'on se souvient qu'une hôtesse de l'air tahitienne a péri dans l'attentat du DC 10 d'UTA au-dessus du Ténéré, attentat organisé par les services secrets lybiens, donc par le père de Saief al-Kadhafi.)

A.d.P.
Sandra MANUTAHI LEVY AGAMI
Présidente de Te Mana Toa-L'esprit du guerrier

Rédigé par Te Mana Toa-L'esprit du guerrier le Lundi 26 Mars 2012 à 15:52 | Lu 679 fois