Tahiti Infos

Samoa: Descente anti-cannabis près d’Apia : trois policiers blessés, un mort


Samoa: Descente anti-cannabis près d’Apia : trois policiers blessés, un mort
APIA, lundi 7 mai 2012 (Flash d’Océanie) – La police samoane poursuivait en début de semaine son enquête, ouverte à la suite d’une fusillade qui s’est soldée par des blessures par balles sur les personnes de trois de ses agents, touchés par des tirs alors qu’ils enquêtaient dans le cadre d’une affaire de culture de substances stupéfiantes.
Les trois agents ont été pris pour cible par des tireurs non identifiés, lundi aux aurores, alors qu’ils s’apprêtaient à perquisitionner un domicile privé, au village de Faleatiu, dans la proche banlieue de la capitale Apia.
L’opération spéciale, destinée faire main basse sur une plantation à grande échelle de substances stupéfiantes (cannabis) avait mobilisé une trentaine d’agents armés pour l’occasion.
Elle faisait suite à de long mois d’enquête qui avait permis de réunir des preuves confondantes et un grand nombre de saisies précédentes et destruction de plants de cannabis, destiné dans certains cas au marché néo-zélandais (où réside une importante communauté samoane binationale).
Pris sous le feu provenant de l’intérieur du bâtiment alors qu’ils n’étaient pas encore sortis de leurs véhicules, les agents ont alors riposté, touchant mortellement un des villageois.
Les trois policiers blessés ont été rapidement évacués vers le centre hospitalier de la capitale, où l’un d’entre eux est soigné pour des blessures graves et les autres pour des blessures qualifiées de « modérées », rapporte la presse locale.

pa

Rédigé par Pad le Mardi 8 Mai 2012 à 06:45 | Lu 682 fois