Salon annuel English New Zealand : Une autre façon d'apprendre l'anglais


Un voyage linguistique à la fois éducatif et divertissant

Le Salon de l'anglais au Centre Vaima le 03 et 04 février 2012
Le Salon de l'anglais accueille ce vendredi 03 et Samedi 04 février, de 8h à 18h, tous ceux qui souhaitent étudier la langue d'une manière différente et amusante.
L'évènement, organisé par Air New Zealand, consiste à informer tous ceux intéressés par l'apprentissage de l'anglais et par la Nouvelle Zélande des opportunités que les écoles linguistiques offrent là bas.
Des intervenants de 9 écoles situées tout autour de la Nouvelle Zélande sont invités chaque année par ANZ pour répondre en personne aux questions des polynésiens.
« C’est un salon gratuit qui se tient depuis déjà plus de 15 ans et qui accueille des parents, avec ou sans leurs enfants, mais aussi des adultes et les informe sur les différents moyens d’apprendre l’anglais en Nouvelle Zélande, » explique Christel Bole, la directrice d’Air New Zealand en Polynésie Française.
« Les écoles font parties du programme gouvernemental English New Zealand et accueillent des étudiants jeunes, adultes et seniors. »

Un programme ouvert à tous

Christel Bole, directrice d'Air New Zealand Polynésie Française
Depuis plus de 20 ans, la compagnie aérienne travaille en partenariat avec ces écoles pour offrir des packages qui, chaque année, attirent de plus en plus de jeunes.
« C’est un programme qui apporte beaucoup de choses. Ça leur permet d’apprendre l’anglais, s’émanciper et découvrir une nouvelle culture.
Les étudiants sont très bien encadrés puisqu’ils sont dans des familles d’accueil, ils ont des cours standardisés mais qui correspondent à leur niveau. La formule qui marche vraiment très bien, c’est le package avec cours le matin et activités l’après-midi.
De cette façon les enfants apprennent l’anglais le matin (de manière studieuse), l’après-midi (de manière plus ludique) , et encore le soir (dans un contexte de vie quotidienne), puisque les familles d'accueil sont spécialement sélectionnées pour ne pas parler français. »
Les 9 écoles sont réparties dans plusieurs villes de l’île du nord, à Auckland, Rotorua, Napier et Wellington et dans l’île du sud à Christchurch, Dunedin et Queenstown.


« Ce salon permet aux parents de rencontrer les intervenants qui travaillent vraiment dans l’école où leur enfant va être amené à étudier. Ça les rassure. »

Et puisqu’il est situé juste au dessus de l'agence Air New Zealand, le salon permet aux visiteurs de compléter les informations nécessaires et de réserver leur séjour le jour même.
« Le gros de la saison démarre là pour les vacances de Pâques, vacances juillet-août et on a déjà des demandes pour décembre," explique Christel Bole. " Les scolaires partent entre 2 et 4 semaines généralement et donc peuvent ainsi compléter leur apprentissage de l’anglais à l’école mais il y en a aussi qui partent de six mois à un an, voire même, qui restent étudier là bas. »

En Septembre Air New Zealand organisera son Salon du Tourisme annuel pour présenter les activités, les moyens de transports, les locations et idées de séjours en Nouvelle Zélande.

A propos du programme English New Zealand

Le programme est en vente toute l’année. Tout est inclus dans le prix (visa, assurance, famille d’accueil) pour qu’il n’y ait pas de surprise.
Vous pouvez télécharger la brochure ci-dessous.

2011-brochure-etudier-en-nouvelle-zelande.pdf  (5.54 Mo)


Rédigé par Maina Perrot le Vendredi 3 Février 2012 à 13:39 | Lu 1081 fois