Salon Made in Fenua : la production polynésienne à l'honneur


Le président de la CCISM, Gilles Yau, a inauguré, jeudi après-midi, le 11ème salon Made in Fenua, organisé en partenariat avec l'école de commerce de Tahiti. Du 28 avril au 1er mai, la place Toata accueille le meilleur de la production polynésienne : textile, artisanat, bijouterie, cosmétique, agro-alimentaire..
Cette année, un fare atelier permettra aux exposants de montrer et de partager leur savoir-faire. Présents sur place, les élèves du Centre des métiers d'art se sont lancés quant à eux dans la création d'oeuvres d'art sous les yeux du public.


Ce salon est l'occasion de mettre en valeur la production du Fenua. Vous trouverez là-bas instruments de musique, robes, bijoux, vanille...Le tout 100% polynésien. Le SIPOF, qui a "prêté" son logo Made in Fenua au salon, est également présent. Rappelons que l'industrie locale totalise plus de 6000 emplois. Quant aux artisans, ils représentent la majorité des exposants. C'est pour eux un moyen de se faire connaître, surtout quand ils viennent des Iles. Woody Howard, luthier originaire de Hawaï, réside à Moorea. Il présente ses guitares et ses ukulele, fabriqués avec soin et passion.




Pour faciliter l'accès des visiteurs à ce salon, situé place Toata, une navette a été mise en place. Elle part de la place Vaiete et fait la liaison avec Toata toute la journée. Deux nocturnes sont également proposées : le salon fermera ses portes à 21H vendredi et samedi soir. Enfin sachez qu'un jeu concours est organisé pour les visiteurs. Il permet de gagner un billet Aller-Retour sur Air Tahiti Nui, et une soirée merveilleuse pour deux à l'Intercontinental.


Rédigé par F K le Jeudi 28 Avril 2011 à 14:52 | Lu 1165 fois