Salon Made In Fenua du 3 au 6 mai, place To’Ata


Pour la 12ème édition et fort de son succès des années précédentes, le salon Made In Fenua reprend ses quartiers à la place To’Ata pour quatre jours, du 3 au 6 mai. Cette manifestation a pour objectif de mettre en avant des entreprises locales, créatrices de produits locaux. Excellent moyen de promotion et de ventes, ce sont 80 exposants qui profiteront de cette opportunité. Les secteurs d’activités représentés seront l’agroalimentaire, la mode-beauté, la bijouterie et l’artisanat d’art. Pour cette nouvelle édition 35% des exposants seront présents pour la première fois.

Organisé et financé par la CCISM, cette dernière à délégué l’organisation pour la seconde année consécutive aux élèves de première année de l’Ecole de Commerce de Tahiti. Depuis le mois de janvier, dans le cadre de leur module « projet évènementiel », ils ont eu l’occasion de commercialiser les stands, de participer à la communication et d’organiser l’animation prévue pour l’évènement. Ce travail leur a ainsi permit de se confronter à la réalité des choses.

Les étudiants ont décidé pour cette année de mettre à l’honneur l’association Rima Here. Créée en 1985, cet organisme vient en aide à des personnes porteuses d' un handicap mental ou de pathologies psychiatriques. Ce centre d’accueil, dans le cadre d’ateliers créatifs, réalise des produits « made in fenua ». Pendant le salon, les produits ainsi confectionnés seront mis aux enchères. Un mini tamure marathon aura lieu le dimanche 6 mai de 15h à 17h. Les fonds récoltés seront remis à l’association qui pourra ainsi acheter du matériel pour ses ateliers et améliorer son hébergement.

Lors de ces quatre jours d’expositions, quatre paquebots sont attendus aux quais de Papeete. Afin de faire venir un maximum de monde et de touristes en escales, des navettes sont prévues entre le Fare Manihini et la place To’Ata. Des stewards urbains de Papeete Centre Ville seront présents lors des arrivées et circuleront dans la ville pour distribuer des flyers. Comme chaque année un concours est organisé pour récompenser le meilleur produit dans chacun des quatre secteurs. Les visiteurs pourront voter jusqu’au vendredi soir. Ce salon est le seul qui permet de retrouver à un même endroit des produits locaux venant de toute la Polynésie.



Rédigé par Moeata Simon le Mercredi 25 Avril 2012 à 12:03 | Lu 1252 fois