Tahiti Infos

Saisie de 64 gr. d'ice sur un passager en provenance de Los Angeles


PAPEETE, 12 février 2018 - Les douanes ont saisi 64 grammes d'ice transportés sur un passager de 37 ans en provenance de Los Angeles, samedi soir.

La drogue a été saisie suite au contrôle d’un passager débarquant de l'avion de 23 heures en provenance de Los Angeles. L'attention des douaniers semble avoir été interpellée par "l’attitude nerveuse d’un des passagers". La fouille des bagages ne donne rien ; mais devant l’inquiétude grandissante de la personne, les agents le questionnent sur les motifs de son voyage. L’homme leur parle au début d’une visite chez un ami vivant en Californie, mais devant son impossibilité à donner son adresse, et en présence d'autres incohérences, il avoue très rapidement transporter de la drogue "in corpore".

Après information du parquet de Papeete, a été placé immédiatement en retenue douanière et transporté à l’hôpital du Taaone. Les radios effectuées par le personnel hospitalier confirmeront la présence de corps étrangers. Au total, quatre capsules seront retirés pour un poids total de 64 grammes d’ice (méthamphétamine) d’une valeur sur le marché clandestin de 6,4 millions Fcfp.

A l’issue de la retenue douanière, le prévenu originaire de Tahiti et âgé de 37 ans, a été remis à la section de recherches de la gendarmerie de Papeete.

Un peu plus tôt, dans la journée de samedi les douaniers de l’aéroport de Faa’a avaient procédé à la saisie de 1,017 kg de cannabis (valeur estimée à 1,017 million Fcfp) contenus dans des boites en plastique dans la valise d’un homme en provenance de Raiatea.

Après la retenue douanière, le jeune homme de 26 ans originaire de Raiatea, a été remis à la compagnie de gendarmerie des archipels à Papeete.

Rédigé par à partir d'un communiqué des douanes le Lundi 12 Février 2018 à 15:27 | Lu 4449 fois