Tahiti Infos

SUP Tour – Etape 1 : Sans surprise, le prodige Poenaiki Raioha s’impose.


Poenaiki Raioha en action (archives SB)
Poenaiki Raioha en action (archives SB)
MAHINA, le 24 janvier 2015. Les ‘aficionados’ de surf se sont retrouvés malgré la pluie à la pointe Vénus ce week end pour la 1ère étape du ‘stand up paddle Tour’ proposé par la fédération tahitienne de surf et son président Philippe Klima. Initialement prévue à l’embouchure de la Papenoo, la compétition a été délocalisée en raison des conditions météorologiques extrêmes.
 
En junior, Poenaiki Raioha - qui vient d’avoir 18 ans - s’impose devant Mauiki Raioha et Nainoa David. Manua Noble se hisse également en finale et termine 4ème. Dans la catégorie open, Poenaiki gagne encore en totalisant 17.33 sur ses deux meilleurs vagues contre 15.50 pour Atamu Conti, le 2ème. En 3ème place, on retrouve Tama Audibert, fidèle au rendez vous, qui totalise 12.93 suivi de Bruno Lamy, 4ème avec 9.77.
 
Chez les masters, Serge Carabasse s’octroie la 1ère place devant Tama Audibert, Bruno Lamy et William Ellacott. En Kahuna, les plus anciens, Teiki Conti est premier suivi de William Ellacott, Jean Pierre Wong et Erich Teihotu.
 
Chez les ondines, la championne Karelle Poppke n’a laissé aucune chance a Sylvana Ozbolt qui est 2ème. On retrouve Purea Massin, Tiare Nui Luta et Tamahine Toung Young à la 3ème, 4ème et 5ème place.
 
Une victoire logique pour Poenaiki Raioha qui a participé en 2014 au championnat du monde de SUP avec une 4ème place à la clé. Il est le plus jeune des compétiteurs et devrait pouvoir cette année encore rivaliser avec l’élite mondiale, notamment le Hawaiien Kay Lennny, l’actuel N°1 de la discipline de stand up paddle surf.
 
La première épreuve du championnat du monde de SUP tour se déroule à Sunset Beach à Hawaii du 6 au 18 février avant de poursuivre pour le Brésil en avril. SB
resultat_sup_2015.pdf Resultat SUP 2015.pdf  (124.73 Ko)

Rédigé par SB le Mardi 27 Janvier 2015 à 13:14 | Lu 437 fois