Tahiti Infos

SUP Paddle – City Surf Series NZ : Georges Cronsteadt arrive premier.


AUCKLAND, le 19 février 2015. Comme Tahiti Infos l’avait évoqué en début de semaine, Georges Cronsteadt est parti mercredi en Nouvelle Zélande, à Auckland, afin de participer à une course relais en pirogue V1 avec Steeve Teihotaata, le rameur vedette d’Edt Va’a.
 
A peine débarqué de l’avion, en attendant, il lui a été proposé de participer aujourd’hui –jeudi- à une course de Stand up Paddle de type ‘beach race’ dans la zone Auckland, à Mission Bay. Devant une cinquantaine de participants, Georges Cronsteadt termine à la 1ère place. Chez les femmes, c’est la championne du monde en titre qui arrive première, Annabel Anderson.

Georges Cronsteadt, depuis la Nouvelle Zélande :
 
Tu es satisfait de ta performance ?
 
« Oui, c’est bien pour cette première sortie en SUP. Avec l’absence des ténors de la discipline je n’avais pas droit à une 2ème ou 3ème place. L’eau est glaciale, le vent a été assez présent de ¾ face, avec un petit tronçon en ‘downwind’. La distance totale était de 5-6 km en trois tours avec donc beaucoup de virages à négocier, ce qui est la caractéristique de la beach race, cela a donc été un long sprint assez technique. »
 
« Je ne ferais par les deux autres étapes prévues, l’objectif principal reste le relais en V1 prévu dimanche avec Steeve Teihotaata. D’ici là on devrait compléter une équipe V6 NZ pour le fun avant ce relais où on est très attendus. Plus de 80 équipages sont prévus, toutes catégories confondues, avec des Hawaiiens, des Australiens et quelques équipes de Tahiti également. Merci à ATN et à mes autres sponsors. » SB

Rédigé par SB le Jeudi 19 Février 2015 à 15:46 | Lu 1070 fois