SUP – ATN Royal race : L’outsider Lorenzo Bennett remporte la course

C’est l’outsider Lorenzo Bennett qui a pu s’imposer lors de la course élite SUP de la ATN Royal Race proposée par le comité d’entreprise d’Air Tahiti Nui. En fin de course, il a pu prendre une belle vague dans la passe de Taapuna pour s’imposer devant les ténors de la discipline. En prone, le rameur de Shell Va’a Joann Cronsteadt fait de nouveau parler de lui en remportant la première place.


Charles Taie, 2e en élite prone
Le comité d’entreprise de la compagnie Air Tahiti Nui a organisé samedi la ATN Royal Race, un événement SUP qui a proposé, entre autres, une course élite qui a réuni les meilleurs de la discipline. C’est finalement l’outsider Lorenzo Bennett qui a remporté la course grâce à une vague providentielle prise dans la passe de Taapuna qui a pu lui permettre de faire la différence avec ses adversaires.
 
Lorenzo Bennett, un sportif qui nous vient de Mataiea, est le jeune frère de l’artiste-sportif Rangitea Bennett, Mister Tahiti 2014. Précisions qu’il n’est déjà pas facile de surfer avec une planche de SUP race qui est étroite taillée pour la vitesse. Lorenzo Bennett est un sportif qui monte, il s’était déjà illustré en remportant la course de SUP de la première étape du waterman Tahiti Tour en mars dernier.
 
Lorenzo s’impose devant Rete Ebb, Steeve Teihotaata, les deux stars d’Edt Va’a qui ont investi le Sup race, le « King » Georges Cronsteadt est 4e devant le jeune prodige de 13 ans Keoni Suplice qui se permet de devancer le waterman Tamarua Cowan ou encore Manatea Bopp Dupont, un autre rameur d’Edt Va’a.
 
En prone paddle, c’est une des stars de Shell va’a, qui n’est autre que Joann Cronsteadt, le frère de Georges Cronsteadt, qui s’impose après un bel effort, devant Charles Taie et Steeve Teihotaata, décidément inépuisable. Diverses animations étaient proposées par les organisateurs avec du Supzilla, diverses animations musicales et des stands des professionnels du secteur. SB

Maeva Hargrave avec Mister Tahiti 2017
Maeva Hargrave, organisatrice :
 
Quelques mots sur l’organisation ?
 
« Je remercie l’association Tahiti Nui Va’a, le comité d’entreprise et surtout la compagnie Air Tahiti Nui et son PDG Michel Monvoisin pour les billets mis à disposition. Je me suis impliquée dans l’organisation car le SUP est ma passion, je pratique le SUP à travers le Waterman Tahiti Tour de Stéphan Lambert. La compagnie met en avant des ambassadeurs, par exemple Georges Cronsteadt dans le SUP, mais aussi beaucoup d’athlètes qui ont un fort potentiel. »
 
Le sport est aussi un vecteur de promotion ?
 
« Bien sûr. La Polynésie est une destination exceptionnelle pour tout ce qui touche les sports nautiques. La compagnie soutient nos sportifs et je suis persuadée qu’elle continuera à le faire. Nous n’en sommes qu’à la 3e édition mais cette course est déjà rentrée dans le calendrier officiel, il y a une bonne progression. On aime le sport chez ATN, nous ne sommes pas là uniquement pour servir à bord, beaucoup d’entre nous sont sportifs, certains font de la rame, d’autres du va’a, du running, d’autres sont sauveteurs. Tous sont bénévoles aujourd’hui, merci à eux. » Propos recueillis par SB

Les femmes étaient aussi à l'honneur

Rédigé par SB le Mardi 9 Mai 2017 à 13:25 | Lu 1830 fois