Russie: les secours cherchent un avion disparu, ils trouvent 2 autres épaves


MOSCOU, 28 juin 2012 (AFP) - En pleine recherche d'un avion mystérieusement disparu au début du mois dans l'Oural avec 13 personnes à bord, les services de secours russes ont retrouvé les débris d'un autre avion du même type, perdu de vue il y a des années, ainsi que ceux d'un hélicoptère, ont-ils indiqué jeudi.

"Les débris d'un avion Antonov-2 et d'un hélicoptère de l'époque soviétique ont été retrouvés" lors de ces recherches, a indiqué l'antenne locale du ministère des Situations d'urgence dans un communiqué.

Selon un porte-parole des secours, Vadim Grebennikov, cité par l'agence officielle Itar-Tass, l'avion retrouvé avait été porté disparu en 2006.

Aucun détail n'a été fourni sur le nombre de personnes qui étaient à bord de cet avion et de l'hélicoptère de type Mi-8 lors de leur disparition, ni sur la découverte éventuelle de restes humains dans les épaves.

Ces débris ont été retrouvés dans le cadre de recherches effectuées pour retrouver un autre Antonov-2, mystérieusement disparu le 11 juin, avec à son bord un pilote et 12 passagers.

L'avion, officiellement destiné à la surveillance des feux de forêt, aurait décollé sans aucune autorisation d'un aérodrome désaffecté près de la ville de Serov dans l'Oural, selon les médias à l'initiative d'un chef de la police locale à l'issue d'un pique-nique alcoolisé.

Les recherches de cet An-2, un avion monomoteur de conception soviétique, se poursuivent depuis deux semaines notamment dans les régions de Tcheliabinsk, de Tioumen et dans le district autonome des Khantys-Mansis.

Rédigé par AFP le Jeudi 28 Juin 2012 à 19:35 | Lu 1176 fois