Run sauvage: les forces de l'ordre détruisent un scooter trafiqué


PAPEETE, le 6 octobre 2017 - Il y a quelques semaines, les agents de la police municipale de Punaauia interceptaient un scooter parmi de nombreux deux-roues qui prenaient la fuite lors d'un run sauvage. Comme l'avait requis le procureur de la République, l'engin a été détruit ce matin.

C'est suite à une procédure judiciaire entamée par la gendarmerie de Punaauia que le procureur de la République a ordonné, sur réquisition, la destruction de l’engin qui n’était pas autorisé à circuler en l’état sur la voie publique. De nombreuses pièces ayant été modifiées, le deux-roues circulait de manière non réglementaire.

Dissuasion

Ce matin, la destruction de l'engin a eu lieu à l’atelier mécanique de la commune de Punaauia.
Ce matin, la destruction de l'engin a eu lieu à l’atelier mécanique de la commune de Punaauia sous le contrôle des Officiers de Police Judiciaire (OPJ) de la gendarmerie de Punaauia ainsi que d'un responsable de la police municipale et du responsable de l’atelier mécanique.

L'opération vise à dissuader certains jeunes de continuer à pratiquer cette activité très dangereuse pour eux-même et pour les autres.

Rédigé par Garance Colbert le Lundi 6 Novembre 2017 à 17:35 | Lu 11602 fois