Rugby: le SOFITEL partenaire des Vieilles pompes de Tahiti


L'association LVP ( Les Vieilles Pompes de Tahiti) est un club de vétérans de rugby, qui a fêté cette année ses 30 ans d'existence, sans interruption.
Qu'ils vivent le rugby comme un loisir, comme une activité sportive ou comme une véritable religion, les "Les vieux" comme ils se plaisent à se nommer eux-mêmes ont en commun leur sens de l'amitié.
Mais les rencontres sportives aussi amicales soient-elles ne sont pas pour autant dépourvues d'un redoutable esprit de compétition et sur le terrain ils ne lâchent rien!

L'association réunit aujourd'hui pas loin de 70 membres, dont la plupart sont très impliqués dans la vie du club.


La Cérémonie de remise de maillots

Christophe Faure, Directeur Financier et administratif du groupe Accor Polynésie et Claire Blondel, directrice du Sofitel Tahiti dévoilent le nouveau Maillot des Vieilles pompes devant le président du club Jean-Luc Mathieu
A leur début, les Vieilles Pompes n'avaient pas de maillots officiels. c'est pourquoi ils empruntaient le second jeu de maillot de la sélection de Tahiti, de couleur bleue.
Dès 1980, le club décide que son maillot portera les couleurs des différentes équipes du Fenua, notamment du jaune pour Faa'a et du mauve pour Manu Ura de Paea. Cette idée n'a pas toujours été reprise, c'est la raison pour laquelle au gré des humeurs présidentielles, l'équipe a porté à peu près tous types de maillots de tout style et de toute couleur, avec ou sans motif. Depuis la saison 2000-2001, le sponsoring a fait son apparition permettant au club d'améliorer ses équipements.

C'est l'hôtel Sofitel Maeva Beach du groupe Accor qui cette année a offert, non seulement les maillots, mais l'équipement complet pour chacun des membres du groupe: Des maillots de premier choix, mais aussi les shorts et chaussettes. Ils ont été remis aux Vieilles Pompes au cours d'une cérémonie officielle jeudi soir à l'occasion d'un cocktail


Rédigé par Na M le Vendredi 6 Mai 2011 à 14:57 | Lu 1956 fois