Tahiti Infos

Rugby : Faa’a remporte la Coupe de Tahiti face à Pirae


Rugby : Faa’a remporte la Coupe de Tahiti face à Pirae
Samedi 18 mai à Fautaua, Faa’a a battu Pirae 15 à 10, s’octroyant ainsi la Coupe de Tahiti de rugby de 1ère division. En 2ème division c’est Arue qui domine Faa’a B 31 à 15.
En D1, Faa’a prend l’avantage 10 à 0 puis Pirae réussit à revenir à 10-7. Faa’a reprend de l’avance en menant 12 à 7, puis 12 à 10 avant de finalement marquer la dernière pénalité pour gagner à 15-10.

Dany Claret le capitaine de Faa’a :


« Je suis satisfait de mes joueurs, on s’est bien entrainés ces deux dernières semaines, le résultat est là pour nous ce soir. On a bien travaillé, comme Pirae. C’est la 2ème année que l’on arrive en finale, on ne voulait pas rater cette occasion. »
« Pirae a mené dans les 15 premières minutes ensuite c’est le physique qui a parlé. C’est comme cela que petit à petit on est revenus dans le match et que l’on a marqué les trois premiers points, après on a mené jusqu’au bout. »
« Devant on a été secoués par Pirae, ce sont plutôt les ¾ qui ont bien fonctionné. Notre objectif est maintenant le championnat, maintenant que la coupe de Tahiti est dans la poche ! »
« Charles Tauziet, président de la fédé :
« On a vu un match d’une très grande intensité, beaucoup d’implication de la part des deux équipes. Pour moi Faa’a est celle qui a le mieux géré son occupation de terrain en 1ère mi-temps. Elle a pu concrétiser et mener au score grâce à un ‘botteur’ qui a eu 90% de réussite. »
« La 2ème mi-temps a été plus à l’avantage de Pirae qui a fait jouer ses lignes arrières mais je pense qu’ils ont eu une faillite de ‘botteur’ qui leur a fait laisser pas mal de points en chemin. »
« Ce sont des équipes de haut de tableau donc on a vu un match très serré, personne n’était sûr de gagner jusqu’au trois dernières minutes, c’est ce qui a permis d’avoir une telle intensité et un bon suspense. »
« On voit souvent au rugby que les buteurs font la différence, on l’a vu avec Toulon en demi finale et on le voit aujourd’hui. Avoir un buteur capable d’assurer 90 à 95% de réussite, c’est déterminant. »
« Notre prochaine échéance ce sont les Océanias, qualificatives pour la coupe du monde, qui se dérouleront du 1er au 14 juillet en Papouasie. Il y aura 6 équipes engagées, la première du groupe sera qualifiée pour le premier tour des éliminatoires de la coupe du monde. »
SB


Rédigé par () le Mardi 21 Mai 2013 à 11:30 | Lu 413 fois