Rudolph Jordan reste au Tahoera’a Huiraatira


PAPEETE, le 12 novembre 2015. En cette période troublée, alimentée par les tentatives de débauchage en tout genre du Tapura, orchestrées depuis la présidence, le respect des engagements pris devant les électeurs prend tout son sens.

C’est ainsi qu’après mûre réflexion et bien des pressions en tout genre, jusqu’au déplacement du gouvernement tout entier conduit par le président Edouard FRITCH à Bora Bora, Rudolph JORDAN, représentant élu de Bora Bora qui avait rejoint le Tapura a finalement décidé de rester fidèle au Tahoera’a Huiraatira et à son président Gaston FLOSSE. Le Tahoera’a Huiraatira se réjouit de cette décision qui conforte le groupe.

A l’instar de Jacques RAIOHA, cet aller-retour très bref renforce la détermination de Rudolph JORDAN, encouragé dans ce sens par les militants du Tahoera’a Huiraatira qui ont salué sa décision. Que cet exemple puisse inspirer d’autres élus du Tahoera’a Huiraatira qui font actuellement l’objet de pressions de la part du Tapura et de son président Edouard FRITCH transformés en lessiveuse et en lavandière. Mais la grande lessive anti-Tahoera’a Huiraatira atteint ses limites, car la fin ne justifie pas les moyens.

Edouard FRITCH rappelle à chaque occasion qu’il a demandé par trois fois aux représentants du Tahoera’a Huiraatira s’ils allaient le soutenir au moment de voter pour lui le 11 septembre 2014 jour de son investiture. Le Tahoera’a Huiraatira rappelle que ce jour-là, le président à peine élu a affirmé aux élus et à la presse : "Les Polynésiens connaissent mon degré de loyauté et de fidélité à mon président et à mon parti. Bien sûr que je ne tromperai pas MON Tahoera’a Huiraatira".

Rédigé par Communiqué du Tahoeraa Huiraatira le Jeudi 12 Novembre 2015 à 18:34 | Lu 297 fois