Rikitea (Gambier) : des passagers cloués au sol


(Photo d'illustration)
RIKITEA, le 11 décembre 2016 - L'avion qui devait ramener les passagers de Mangareva vers Tahiti n'est jamais arrivé sur cette île des Gambier. Les passagers doivent attendre le prochain vol... prévu mardi.

L'avion serait tombé en panne à Hao et n'aurait pas pu rejoindre Rikitea, aux Gambier. C'est en tout cas ce qu'a annoncé la compagnie Air Tahiti aux passagers du vol Rikitea/Faa'a, hier samedi, vers 14 heures, heure où ils devaient embarquer dans l'avion.

Résultat: les passagers qui devaient se rendre à Tahiti sont restés bloqués à Rikitea. "Ceux qui habitent ici sont rentrés chez eux. Mais pour les touristes comme moi, Air Tahiti nous a dit que la compagnie allait payer une nuit en pension... Mais le problème c'est que d'après les informations que nous avons eues, il n'y aura pas d'autre vol avant mardi", regrette l'une des passagère, venue passer quelques jours aux Gambier.

Parmi les autres passagers restés sur le tarmac, des touristes qui devaient prendre un avion pour la France ou la Nouvelle-Zélande. Il y avait aussi des habitants de Mangareva qui devaient rejoindre Hawaii, aux Etats-Unis.

"Nous n’avons pas beaucoup d'informations. Depuis que Air Tahiti nous a dit qu'il y avait eu une panne technique sur notre avion, nous n'avons plus d'information. Apparemment, l'avion aurait été réparé et serait rentré à Tahiti, sans passer par Rikitea."

Nous n'avons pas encore pu entrer en relation avec la direction de Air Tahiti.

Rédigé par Amelie David le Dimanche 11 Décembre 2016 à 15:13 | Lu 4472 fois