Reynald TEMARII, Président de la FTF, s'exprime sur l'affaire du sunday times

Face à l’agitation de la veille, le Président de la Fédération Tahitienne de Football a souhaité s’adresser à la population locale :


photo d'archives ( AFP)
‘’Le montage vidéo du Sunday Times, tabloïd anglais, laisse supposer que j’ai enfreint le code de l’éthique de la FIFA qui interdit catégoriquement aux 24 membres du comité exécutif de la FIFA, dont je fais partie, de ‘’vendre’’ leurs votes dans le cadre de la désignation des pays hôtes des Coupes du Monde 2018 et 2022.
J’ai certainement fait preuve de légèreté en affirmant avoir reçu des propositions pouvant monter à plus de neuf cent soixante millions de francs Pacifique (12 millions de dollars USD). Malheureusement, ces propos galvaudés et surtout pris hors contexte, jettent le doute sur l’intégrité des représentants des pays candidats et alimentent l’idée de corruption dont je suis soupçonné.
Etant à Zurich depuis dimanche dernier pour des réunions de travail, j’ai donc formellement demandé au Président de la FIFA à être entendu le plus tôt possible par la commission d’éthique afin de rétablir la VERITE dans les meilleurs délais. Aujourd’hui, il est acquis que je serai entendu au siège de la FIFA dès demain, mercredi 20 octobre. En attendant, je suis serein.’’
Reynald TEMARII, Président de la FTF


Pour l’heure, la Fédération Tahitienne de Football en appelle au calme, l’instruction du dossier par la FIFA suivant son cours.
Merci pour votre précieuse collaboration.


Rédigé par communiqué le Mardi 19 Octobre 2010 à 06:07 | Lu 1840 fois