Réunion sur le projet de plate-forme Initiative Polynésie française


PAPEETE, 13 septembre 2016 - Le ministre de la Relance économique, Teva Rohfritsch, et le président de la Chambre de commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers(CCISM), Stéphane Chin Loy, ont tenu, mardi après-midi, la deuxième réunion du comité de pilotage du projet pour la mise en place de la plate-forme Initiative en Polynésie française.

Cette réunion, réalisée en présence des représentants de la Banque Socredo, de la Banque de Polynésie, de la Sofidep, de l’Agence Française de Développement et de l’Ordre des Experts Comptables, a permis de faire le point des actions en cours, portant création de ce nouvel outil d’accompagnement et de financement des entreprises en Polynésie française, qui viendra utilement compléter les offres de microcrédits proposées par l’Adie et celles destinées aux TPE / PME proposées par la Sofidep.

Le comité de pilotage a notamment arrêté le cadre de la future gouvernance de l’association, et évoqué la question du financement de la plate-forme ainsi que le planning prévisionnel de l’opération.

Le Pays apportera 10 millions Fcfp au budget de fonctionnement de l’association et 50 millions Fcfp de budget d’octroi de prêt pour lancer l’activité de l’association.

Les travaux de création de cette plate-forme en Polynésie, menés conjointement par le ministère de la Relance économique et la CCISM, vont aboutir à une mise en oeuvre effective du dispositif dans les prochaines semaines.

Rédigé par Communiqué officiel le Mardi 13 Septembre 2016 à 17:39 | Lu 1101 fois