Réunion du comité ad hoc dédié aux infrastructures et à la sécurité routière


Le comité ad-hoc dédié aux infrastructures et à la sécurité routière s’est réuni ce lundi 4 novembre à 14h00 sous la présidence de M. Bruno MARTY, Ministre de l’équipement, de l’urbanisme, des énergies et des transports terrestres, en présence de M. Lionel BEFFRE, Haut-Commissaire de la République en Polynésie française accompagné de son directeur de cabinet et des représentants des ministère de la santé et de l’éducation, de la gendarmerie nationale, de la direction de la sécurité publique, de la direction de l’équipement, de la direction de l’enseignement primaire, de la direction des transports terrestres et du comité de prévention routière.

Ce groupe de travail a défini des orientations sur les améliorations à apporter aux infrastructures routières, ainsi qu’un plan d’action pour identifier les principales zones à risques.

L’actualité a récemment confirmé la nécessité d’une telle démarche, notamment dans le cadre du transport scolaire.

Une visite sur le terrain est prévue le mardi 5 novembre 2013 à 09h00 à Papara au PK 30,5 au niveau de l’école de Tiamao, puis au PK 33,5 et enfin au PK 40 sur la route d’Atimaono.

Par ailleurs, une campagne de sensibilisation radiotélévisée sera lancée pour les fêtes de fin d’année.

La prochaine réunion du comité ad-hoc est prévue pour le 25 novembre 2013.

Communiqué de la Présidence

Rédigé par () le Lundi 4 Novembre 2013 à 18:40 | Lu 525 fois