Réunion de travail entre le haut-commissaire et le vice-président


Le vice-président Edouard Fritch a reçu jeudi après-midi le haut-commissaire Richard Didier accompagné du secrétaire général Alexandre Rochatte.

Cette rencontre a été l’occasion d’un tour d’horizon essentiellement axé sur les modifications envisagées dans le cadre de la réforme de la loi statutaire actuellement en cours de discussion.

Ainsi, le vice-président et le haut-commissaire ont longuement échangé sur les textes concernant les communes, et notamment sur la révision de l’article 52 relatif au fonds intercommunal de péréquation (FIP), l’assemblée de la Polynésie française ayant demandé à pouvoir fixer elle-même le montant de la quote-part versée par le Pays au FIP.

Le vice-président a également présenté au haut-commissaire une vingtaine de propositions de modifications de la loi statutaire présentées par la Polynésie française en vue de clarifier les textes et de contribuer au meilleur fonctionnement des institutions et des relations entre l’Etat et le Pays.

Au terme de ces échanges le haut-commissaire a émis le vœu que de telles réunions de travail puissent se tenir régulièrement. Une proposition accueillie favorablement par le vice-président.



Rédigé par communiqué VP le Jeudi 17 Février 2011 à 15:31 | Lu 447 fois