Tahiti Infos

Réunion de la commission du Centre national pour le développement du sport


PAPEETE, le 23 mars 2016. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) La ministre en charge des sports, Nicole Sanquer-Fareata, a présidé, mardi, à la direction de la jeunesse et des sports, à Papeete, une réunion de la commission du Centre national pour le développement du sport (CNDS) de Polynésie française.

Cette commission, composée de représentants de l’Etat, du Pays et du mouvement sportif, est chargée, d’une part, de définir les priorités et critères concernant la répartition des subventions publiques, et, d’autre part, d’émettre un avis sur l’attribution des subventions de fonctionnement destinées aux groupements sportifs de Polynésie française.

Après avoir adopté le compte-rendu de la précédente séance, les membres de la commission du CNDS ont pris connaissance du bilan des aides financières octroyées en 2015 ainsi que des actions conduites au titre de la lutte contre le dopage. Ils ont ensuite revu les critères d’attribution des subventions, puis ont étudié les propositions de répartition financière des aides publiques entre les fédérations sportives et le sport scolaire.

Cette commission se réunira à nouveau le 26 mai prochain afin de proposer une répartition des aides financières en direction, cette fois, des associations sportives.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Mercredi 23 Mars 2016 à 12:10 | Lu 687 fois