Réunion avec les fédérations sportives et le président du COPF

Le ministre de la jeunesse et des sports, Jean-Pierre Beaury, s’est réuni avec les présidents de fédérations et du COPF, ce jeudi 6 mai à 17heures à l’IJSPF.


L’objectif de cette réunion est avant tout de faire un point sur la situation du sport en vue des prochains Jeux du Pacifique de Nouvelle-Calédonie qui auront lieu en 2011.
Le Pays s’est engagé aux Jeux du Pacifique 2011 et le ministère est là pour réaffirmer sa position de soutien pour ces jeux. Il est rappelé que la participation du COPF et du Pays doit se faire en collaboration d’où la création de l’association Tahiti-NC 2011 présidée par M. Jean SUEN KO.
Le Pays a donné les moyens à cette association pour qu’elle puisse préparer les sportifs à cette manifestation. L’attribution était de 35 millions ce qui a permis la participation de la Polynésie aux mini-jeux de Rarotonga et la préparation des sportifs.
Il est rappelé qu’une stratégie doit être mise en place au vue du déficit budgétaire auquel le Pays doit faire face. Le ministère a demandé à toutes les fédérations un bilan des jeux ainsi qu’un bilan des actions afin de se fixer les objectifs pour ces jeux. Il souhaite savoir ce que fait l’association
Tahiti-NC 2011 pour préparer les athlètes en 2010 pour 2011 en rappelant bien sûr que les moyens du pays doivent être là. Cependant, il va falloir optimiser et s’organiser pour avoir le schéma directeur des jeux et prévoir une priorité pour envoyer ceux qui sont surtout médaillables ; aux fédérations d’établir le palmarès de leurs athlètes.

Rédigé par communiqué le Samedi 8 Mai 2010 à 02:59 | Lu 441 fois