Rétablissement du courant électrique à Rapa


Grâce à l’intervention rapide des techniciens envoyés par la direction de l’équipement, les groupes électrogènes de dépannage convoyés de Tahiti par le navire Tahiti Nui 1 ont été raccordés sur le site.
Les techniciens ont également procédé à la réparation du groupe électrogène de la commune. Le courant électrique a donc été rétabli sur l’île de Rapa ce lundi 28 octobre au soir vers 20h30. La panne est survenue samedi matin, et dès samedi soir un navire partait pour Rapa avec deux groupes électrogènes et des techniciens.
La chambre froide communale a été reconnectée et est de nouveau opérationnelle.
Les déchets triés ont été chargés dans les deux containers emmenés à cet effet par le Tahiti Nui 1, et seront rapatriés sur Tahiti.
Le navire Tahiti Nui 1 a quitté Rapa à 11h00 ce mardi matin, et il devrait arriver à Papeete le jeudi 31 octobre 2013 aux alentours de 06h00 suivant l’état de la mer.
Le Ministre de l’équipement, de l’urbanisme, des énergies, des transports terrestres et maritimes, Bruno Marty, remercie vivement l’ensemble des personnels de la direction de l’équipement et des intervenants (flottille administrative et entreprises privées) dont la réactivité et l’efficacité ont permis de satisfaire au plus vite les besoins de la population de Rapa.

Communiqué de la Présidence

Rédigé par () le Mardi 29 Octobre 2013 à 13:37 | Lu 344 fois