Repérages en cours pour l'adaptation des romans de Guirao à la télévision


Depuis vendredi, Thierry Bruant de Merapi Production et Mehdi Sabbar de Big Band Story sont au fenua pour préparer l'adaptation des romans de Patrice Guirao.
PAPEETE, le 1er décembre 2015. L'adaptation des polars de Patrice Guirao continue à se préparer. Les producteurs sont actuellement en repérage au fenua. L'objectif : une diffusion en 2017.

Depuis vendredi, Mehdi Sabbar de Big Band Story et Thierry Bruant de Merapi Production sont en Polynésie. Les deux hommes coproduiront avec Les Films du Pacifique la série adaptée des romans de Patrice Guirao.
Al Dorsey, le jeune détective tahitien, devrait en effet évoluer sur les écrans de métropole en 2017. Mais avant cela, il reste à "faire des repérages et évaluer les moyens techniques et financiers qu'on a sur place", explique Mehdi Sabbar.
Les deux personnages principaux, Al Dorsey et Sando, devraient être incarnés par des acteurs métropolitains même si Patrice Guirao est "convaincu qu'on a sur place des personnes qui pourraient le faire". Du côté de la production, on souligne que "les chaînes de métropole vont demander des acteurs qui ont une certaine notoriété pour que la série trouve des échos dans la presse". En février, un casting sur place sera réalisé afin de recruter 50 comédiens et figurants polynésiens. Trente techniciens seront également embauchés à Tahiti.

Les équipes seront présentes sur place trois mois d'avril à juin pour préparer et tourner la série de 6 épisodes de 52 minutes. Viendront ensuite le travail de postproduction avec le montage mais aussi le travail sur l'image et le son. "L'objectif est que ce soit prêt à la fin de l'année 2016 pour que les chaînes puissent diffuser en 2017", explique Mehdi Sabbar. Outre-mer 1ère a déjà exprimé son intérêt. Les discussions sont encore en cours avec d'autres chaînes de la TNT.
Ce tournage apparaît comme une aubaine pour la Polynésie. Les producteurs estiment le budget global à "329 millions de Fcfp", dont un impact économique direct au fenua de 146 millions de Fcfp.

Si l'audimat est au rendez-vous, les producteurs sont prêts pour la suite. "On a construit ces six épisodes comme une première saison mais qui ouvre des pistes pour une seconde", souligne Mehdi Sabbar.
En attendant, Patrice Guirao peaufine l'écriture de son quatrième tome qui devrait sortir en 2016.


Lire aussi:
Les polars de Patrice Guirao passent à l'écran
Patrice Guirao à la rencontre de ses lecteurs polynésiens
La trilogie Guirao sort de son format

La trilogie est publiée au "vent des îles" et disponible dans toutes les bonnes librairies

Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 1 Décembre 2015 à 16:27 | Lu 1983 fois