Tahiti Infos

Réouverture du belvédère du Tahara’a


Réouverture du belvédère du Tahara’a
ARUE, vendredi 27 septembre 2013 – Le belvédère de Tahara’a est rouvert au public après 11 mois de travaux.

L'aménagement paysager a été inauguré en fin de matinée par le président Gaston Flosse et une partie de son gouvernement, dont le ministre du Tourisme, Geffry Salmon et celui de l’Equipement, Bruno Marty.

Le site du point de vue occupe une superficie de 1 263 m2, dispose de 25 places de parking, dont 4 pour transports en commun et une pour personnes à mobilité réduite. L’aménagement paysager a été financé avec le concours de l’Etat (80%) pour un montant total de 86,3 millions Fcfp.

Ce panorama de 180 degrès sur le littoral et le récif d'Arue et de Pirae, la baie de Matavai et sur l’île de Moorea, dispose d’un "fare pote’e", d’une pergola avec amphitéâtre, de cheminements sur deck et d’une table d’orientation. Le site est en outre agrémenté de nombreux massifs végétaux. L’accès au parking, sur l’entrée de l’ancien hôtel Tahara’a, est habillé de faux rochers et de végétaux.

"De ces sites à vocation touristique, nous avons le projet d’en aménager plus d’une trentaine, autours des îles de Tahiti et Moorea", a annoncé Geffry Salmon, lors de son allocution. "Plus que de simples sites de carte postale, nous avons la volonté de les transformer à termes en lieux de vie, de rencontre (…)".

Le gardiennage de ce point de vue panoramique sera assuré par les agents de la police municipale de Arue, avec le concours des militaires de la gendarmerie d’Arue. Le site sera fermé la nuit.


Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Vendredi 27 Septembre 2013 à 13:58 | Lu 5068 fois