Tahiti Infos

Remise des labels « Installateur Gaz Agréé » dans les locaux du Pôle Entreprise de la CCISM

Le mardi 17 septembre 2013, 15 plombiers se sont vus remettre des labels « Installateur Gaz Agréé » en bonne et due forme dans les locaux du Pôle Entreprise de la CCISM.


La promotion 2013 et les partenaires CCISM-Gaz de TAHITI réunis autour d’un même objectif : garantir la sécurité d’autrui grâce à un savoir-faire éprouvé.
La promotion 2013 et les partenaires CCISM-Gaz de TAHITI réunis autour d’un même objectif : garantir la sécurité d’autrui grâce à un savoir-faire éprouvé.
La CCISM recense en Polynésie française 115 installateurs de gaz et plombiers assurant cette activité.
Dans l’objectif de valoriser et de structurer l’activité d’installation domestique de gaz en Polynésie française la société GAZ de TAHITI et la CCISM, en partenariat avec le Bureau Veritas, ont engagé début 2006 une action de formation en prenant en compte l’intérêt du consommateur en terme de qualité et de sécurité.

Cette formation, sanctionnée par l’agrément « Installateur Gaz Agréé» et officialisée par un label, permet aux professionnels détenteurs (l’agrément est nominatif et délivré individuellement) d’être mis en avant auprès des consommateurs, par le biais notamment d’une campagne de communication spécifique.

Pour obtenir l’agrément, les candidats doivent obligatoirement :
- Suivre la formation théorique de 12 heures
- Réussir l’examen théorique
- Réussir l’examen pratique de brasage (effectué sous contrôle du Bureau Veritas)

L’agrément est ensuite valable 3 ans. Passé ce délai, l’épreuve pratique de brasage doit être réussie à nouveau pour pouvoir conserver l’agrément.

Des mises à jour théoriques sont organisées ponctuellement, dans le cas de modifications réglementaires ou d’évolution des normes techniquesimpactant de façon importante la profession.

En adhérant à ce label, le professionnel s’engage à respecter une charte de bonne conduite, et notamment :
- Maintenir un haut niveau de professionnalisme,
- Conseiller sur les prix et les services,
- S’interdire d’intervenir en dehors de son domaine de compétence,
- Ne pas pratiquer d’inflation de ses prix au seul motif de l’agrément.

Pour La session 2013, ce sont 15 plombiers qui se sont vus remettre l’agrément, dont 10 recyclages et 5 nouveaux labellisés. Pour découvrir les nouveaux titulaires de l’agrément « Installateur Gaz Agrée », vous pouvez cliquer sur ce lien.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Brice MEUNIER au 47 27 31 ou par mail : [email protected]

Rédigé par CCISM le Mercredi 2 Octobre 2013 à 15:48 | Lu 925 fois