Remise des Brevets d’Etat d’enseignement de Karaté et disciplines associées


Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Temauri Foster et le président de la fédération de Karaté et disciplines associées, M. Michel Mutlu ont procédé à la remise des brevets d’Etat d’éducateur sportif du 1er degré option Karaté et arts martiaux affinitaires au Service de la Jeunesse et des Sports.
Cette initiative a été lancé par la fédération de Karaté et la mise en place de la formation relève du président de la fédération de Karaté sous la conduite d’un agent du Service de la Jeunesse et des Sports. Onze candidats dont une calédonienne ont suivi cette formation et ont été évaluées par des responsables d’écoles de cadres de Nouvelle Calédonie et de Métropole. Il faut donc souligner la dynamique créer entre les services de l’Etat et du Pays afin que cette formation se déroule dans des conditions optimales. La participation des agents de la MAAT (Mission d’Aide et d’Assistance Technique) a été bénéfique à travers l’organisation de cette formation.
La mise en place de ce type de formation permet à tous les candidats potentiels de passer cet examen en Polynésie Française. Ce diplôme professionnel maintenant acquis leurs permettra d’enseigner cet art martial qui relève tout d’abord d’une profonde passion pour le sport.

Rédigé par communiqué le Mercredi 16 Mars 2011 à 21:57 | Lu 412 fois