Remise de diplôme et conseil d’établissement à Moorea


Le ministre de l’économie rurale en charge de l’agriculture Frédéric Riveta s’est rendu ce matin à Moorea au lycée agricole d’Opunohu.

Un déplacement afin de remettre les diplômes à 47 élèves issus des classes de BEP, Bac professionnel, Bac technologie et BTS.

Le ministre a également présidé le conseil d’établissement.

Il a été principalement question de l’adoption de plusieurs délibérations en particulier sur les décisions concernant le projet pour l’année 2010 et le budget prévisionnel pour 2011.

Par ailleurs, il a été décidé de la mise en place du nouveau projet d’établissement qui constitue le document d’orientation de base pour l’établissement public pour les années 2010 à 2014 avec notamment la formation de l’agriculture BIO qui occupe une place importante dans toutes les filières de développement.

Ce comité de suivi qui rassemblera des représentants de chaque membre de la communauté éducative sera chargée de définir les priorités issues du nouveau projet d’établissement pour l’année 2010-2011.

Le conseil a également été l’occasion pour le directeur de rendre les résultats d’une enquête menée par l’établissement sur le devenir des élèves et des étudiants sortis de l’établissement entre 2005 et 2009 toutes filières confondues.

Cette étude a permis de conclure que la majorité des élèves poursuivent leurs études près de 54% aujourd’hui contre 34% en 2006.

Le pourcentage de demandeurs d’emplois a été fixé à 15% alors que le taux de chômage en Polynésie Française s’élève à 51% pour les 15-19 ans et 30% pour les 20-24 ans(chiffres ISPF).








Rédigé par communiqué le Jeudi 4 Novembre 2010 à 17:33 | Lu 537 fois