Tahiti Infos

Recrutements au sein des services publics : Gaston Tong Sang "recadre" ses ministres

Une première lettre de cadrage datée du 26 juillet n'aura pas suffit semble-t'il a sensibiliser suffisamment le Vice-président ainsi que les ministres à la politique de restriction budgétaire à laquelle le Pays doit se soumettre, notamment en matière de masse salariale. Le président Gaston Tong Sang a donc dut procéder à un "re-cadrage" expliquant le mode opératoire stricte auquel toute démarche doit à présent être soumise.


Recrutements au sein des services publics : Gaston Tong Sang "recadre" ses ministres
Dans le but de réduire la part des dépenses de personnel dans le budget général du pays, le gouvernement va devoir supprimer 70 postes et en geler 400 en 2011, ainsi que l'a précisé à plusieurs reprises le président Gaston Tong Sang.
Dans cette logique tout recrutement ou toute création de poste qui n'auraient pas été inscrits dans le budget 2010 ne pourront être acceptés. Ces mesures ne concernent pas les embauches des filières de santé ou socio-éducatives.
Un groupe de travail devra se réunir au mois de septembre afin de définir dans le détail les postes concernés par ces mesures.

En pièce jointe, le courrier que le président Tong Sang a adressé à ses ministres

Rédigé par N M le Lundi 30 Août 2010 à 22:00 | Lu 617 fois