Recentrage de la fréquence TNS


Dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 février, à 2h du matin, Tahiti Nui Satellite procédera au recentrage de sa fréquence. Une opération technique complexe et délicate qui permettra d'améliorer la qualité du service et impliquera la mise à jour des décodeurs de l'ensemble des abonnés TNS en Polynésie française. Cette mise à jour sera indispensable à partir du 26 février pour continuer à recevoir les chaînes du bouquet TNS.

Pourquoi cette opération de recentrage de la fréquence?

Chaque année, de nouvelles chaînes sont intégrées au bouquet TNS et viennent augmenter le flux d'informations transmis par le satellite INTELSAT IS 18.

Passé un certain seuil, une opération de recentrage de la fréquence est nécessaire pour optimiser ces flux et améliorer le débit de transmission de ces informations.

Cette opération de recentrage est une opération délicate et complexe qui mobilisera plusieurs équipes de techniciens à Tahiti ainsi qu'en métropole et aux Etats-Unis.

Le recentrage de la fréquence permet d'améliorer le service (Image de meilleure qualité, image plus stable, réduction des perturbations et des pixellisations) et prépare à de nouvelles opportunités et aux évolutions du bouquet TNS, notamment la possibilité de proposer de nouvelles chaînes aux abonnés.


Quelles sont les incidences pour les abonnés?

L'ensemble des abonnés ne recevra donc plus les chaînes du bouquet TNS le 26 février au matin.

Une mise à jour des décodeurs des abonnés devra être alors réalisée à partir du 26 février au matin, après l'opération de recentrage réalisée dans la nuit.
Une mise à jour est simple et rapide et ne prendra que quelques minutes aux abonnés pour continuer à recevoir les chaînes du bouquet TNS. C'est l'unique manipulation qui leur sera demandée. Il n'est en effet pas nécessaire et fortement décommandé de toucher à la parabole.

Les abonnés disposant du décodeur Thomson, distribué par TNS pourront se procurer la procédure de mise à jour de leur décodeur:
-Dans leur courrier de facturation du mois de février
-Sur le site web www.tns.pf
-Auprès de nos conseillers à la boutique TNS ou dans les agences OPT

Les abonnés disposant d'un autre modèle que le décodeur Thomson devront se rapprocher de leur revendeur pour prendre connaissance de la procédure de mise à jour nécessaire/




Rédigé par TNS le Lundi 25 Février 2013 à 11:10 | Lu 2826 fois