Raroia : le conjoint de Tevavaro placé en détention provisoire


PAPEETE, le 24 octobre 2014. Le conjoint de Tevavaro Taurere, 21 ans, a été mis en examen ce vendredi soir pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et "destruction d'une habitation par incendie". Il a été placé en détention provisoire à Nuutania.
Il encourt 20 ans de réclusion criminelle.
Après être arrivé jeudi soir de Raroia, le conjoint de Tevavaro Taurere avait été placé en garde à vue par la brigade de gendarmerie des Tuamotu Centre. Il ressort de l'audition que le soir du drame, dimanche, le couple a eu "une dispute très alcoolisée" selon le parquet. Lui ayant bu du komo et elle des bières. Il aurait alors "traîné sa femme dans la cour" puis l'aurait "jetée dans le puits". Quand il est descendu dans le puits, la jeune maman était sans vie.

Dans le cadre de l'instruction, le corps de la jeune femme sera exhumé au cours des prochains jours. Des enquêteurs et une équipe des pompes funèbres ramèneront son corps dans un avion spécialement affrété afin qu'une autopsie soit réalisée à Tahiti.

Sur place, les enquêteurs entendront les proches du couple pour en savoir plus sur les circonstances du drame et sur les relations de Tevavaro et son conjoint.

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 24 Octobre 2014 à 16:14 | Lu 1388 fois