Rai & Mana vont tourner à Tahiti cette semaine


L’équipe de la mini série Rai et Mana au grand complet, devant : Manuel Marii Dany (Mana) comédien ; Jean-Claude Vitalis, co-réalisateur et Marie-Eve Tefaatau, productrice et co-auteur. A l’arrière : Tuhiva Lamber, ingénieur du son ; Yves Edouard Malakai (alias Rai), co-auteur et comédien ; Sadry Ghacir co-réalisateur et réalisateur web et Nicolas Pruvot, chef monteur.
PAPEETE, lundi 3 février 2014. L’aventure médiatique du duo comique de Bora Bora ne cesse de progresser. Après la mini série sur le Web, les deux «brothers» ont investi, depuis fin janvier, la télévision chaque soir sur Polynésie 1ere. Cette semaine, ils viennent participer au Fifo et tourner quelques épisodes à Tahiti. A cette occasion, un casting pour recruter des comédiens et des figurants est organisé ce mercredi à la Maison de la Culture (voir en encadré ci-dessous).

Tels qu’ils sont à l’écran, ils sont dans la vie. Rai et Mana (Yves Edouard Malakai et Manuel Marii Dany) sont sans artifice, d’un naturel désarmant et d’un rire communicatif. Leur duo comique est inspiré de leur vie de tous les jours et de leur travail dans le tourisme à l’hôtel Méridien de Bora Bora. Le premier est responsable des activités de l’hôtel, le second est plagiste. «Quand tu travailles dans ce secteur, il faut se démarquer des autres. Nous avons toujours été branchés sur l’humour. L’aventure a commencé comme ça : on faisait des parodies musicales dans un hôtel et on a commencé à faire des vidéos en amateurs. Tous les shows, les dialogues, partent de ce qu’on vit vraiment dans le boulot» explique Edouard (alias Rai).

Lancée en août 2013, la mini série web a fait le buzz en un éclair, en passant notamment par Tahiti Infos. A peine quelques épisodes plus tard, Rai et Mana font désormais leur show sur Polynésie 1re avec cette fois toute une équipe de professionnels rassemblés par Pacific Productions. Le rendez-vous quotidien à la télé oblige à mettre les bouchées doubles : Marie-Eve Tefaatau, la productrice, épaule désormais Edouard dans l’écriture des sketches. Elle aussi a travaillé 20 ans dans le tourisme et a des histoires truculentes plein la tête. «Nous essayons de rester rigolos avec des anecdotes vraies. L’objectif est avant tout de promouvoir les îles, leur savoir-faire et leur culture. Nous avons encore beaucoup de choses à améliorer sur le cadre, l’écriture, mais la quotidienne est une aventure stimulante» reconnaît Marie-Eve Tefaatau. Dans le décor somptueux bleu turquoise, plages d’or ensoleillées de Bora Bora, l’humour de Rai et Mana, régulièrement exprimé en anglais, attire déjà des fans venus du monde entier. Il se pourrait même qu’un jour prochain, les sketches de Rai et Mana soient diffusés ailleurs…



Dédicace mardi et casting mercredi au Fifo

Six épisodes des aventures de Rai et Mana vont être tournés cette semaine à Tahiti. Pour les besoins du tournage, la production recherche 4 personnes pour des rôles (entre 20 et 50 ans) et plusieurs figurants, à partir de 18 ans. Le casting organisé par Pacific Productions se déroule demain mercredi, de 13h30 à 16h30 sur le site du village du Fifo à la Maison de la culture de Papeete. Les tournages sont prévus jeudi et vendredi.

Par ailleurs, les deux comédiens de la mini série Rai et Mana seront ravis de rencontrer leur public tahitien pour une séance de dédicaces -avec photos et posters- à partir de 16 heures aujourd’hui à Papeete devant la boutique Vodafone (à proximité du marché).

Rédigé par Mireille Loubet le Lundi 3 Février 2014 à 16:12 | Lu 1627 fois