RDO : il commet diverses infractions en présence d'un véhicule banalisé


PUNAAUIA, samedi 3 août 2013 – Le conducteur d’une BMW a été intercepté vers 15 heures au niveau de l’accès à la Marina Taina, après avoir été observé en flagrant délit de vitesse excessive et dépassement par la droite sur la RDO.

Les gendarmes ont ajouté à cette liste le délit de conduite en état d'ivresse après avoir constaté le présence de 0,30 milligrammes d'alcool par litre d’air expiré, lors de l’alcootest pratiqué sur le contrevenant à son arrestation.

Sur la RDO à la sortie de Papeete un véhicule BMW circulait à vive allure et a été observé doublant les automobiles qui le précédaient et manœuvrant dangereusement sur les deux voies entre les véhicules. Ue voiture banalisée de la gendarmerie qui se trouvait dans le trafic a constaté la succession d'infractions. Par radio un dispositif a été mis en place en amont pour l’interception du véhicule à Punaauia à hauteur de la Marina Taina.

Il s'avère alors que l'intéressé est également sous l'emprise de l'alcool (0,30 Mg/litre d'air expiré).

Le conducteur, un homme de 27 ans a été interpellé. Une procédure est diligentée à son encontre pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui, conduite sous l'emprise d'un état alcoolique et infractions connexes. Le véhicule BMW lui a été saisi.
Le chauffard est convoqué en justice le 14 janvier prochain.

Rédigé par Faits divers de gendarmerie le Dimanche 4 Aout 2013 à 15:05 | Lu 3595 fois