Tahiti Infos

Quito Braun Ortega appelle à voter blanc au second tour


Dans un communiqué, le candidat du parti TE HITI TAU API Quito Braun Ortega appelle à voter blanc:

« VOTE BLANC AU SECOND TOUR »
« TE HITI TAU API remercie chaleureusement les électrices et électeurs qui ont accordé leur confiance à ses candidats au premier tour des élections législatives.

Les 3.045 suffrages obtenus à ces législatives par notre jeune formation, pour sa première participation à des élections, sont un encouragement à poursuivre notre œuvre basée sur le renouvellement de la classe politique et la mise en place d'un réel projet de société. Aussi, nous poursuivrons notre travail en présentant une liste aux prochaines élections territoriales, comme annoncé précédemment.

Concernant une éventuelle consigne de vote pour le second tour des législatives, TE HITI TAU API ne se reconnait pas dans les valeurs ou les politiques menées par les partis présents au second tour, et ne peut donc apporter son soutien à aucun de leurs candidats. Par conséquent, TE HITITAU API se prononce pour le vote blanc au second tour, mais laisse ses électeurs libres de se prononcer comme ils le souhaitent. Nos sympathisants sont en effet des citoyens libres et responsables qui sauront voter selon leur conscience. »


Le Président.





Rédigé par () le Mercredi 13 Juin 2012 à 15:35 | Lu 323 fois