Quatre mois avec sursis pour avoir violé l'interdiction d'approcher le domicile de son ex-femme


PAPEETE, le 17 novembre 2016 - Un homme de 49 ans a été présenté aujourd'hui à la justice pour ne pas avoir respecté une ordonnance qui lui interdisait d'approcher le domicile de son ex-femme.

A la barre, le prévenu, libre, peine à former ses phrases et à comprendre ce que lui dit le juge. Jeudi, un homme de 49 ans, handicapé mental, comparaissait devant le tribunal de Papeete. Le quinquagénaire n'a pas respecté l'ordonnance lui interdisant de s'approcher à plus de 200 mètres du domicile de son ex-femme. "Vous avez violé cette interdiction pendant environ un mois. Madame a été obligée de partir vivre chez ses parents à Tautira", indique le président.
C'est cette dernière, avec qui il a quatre enfants, qui a porté plainte contre lui. Constituée partie civile, elle réclame 1 franc symbolique pour son préjudice.

L'avocate de la défense avance : "Mon client a fait beaucoup d'efforts depuis la plainte. D'ailleurs, tout se passe bien depuis et il respecte la décision de justice. C'est un pauvre malheureux que vous avez devant vous…"

Le tribunal a reconnu le quinquagénaire coupable des faits qui lui sont reprochés et l'a condamné à une peine de prison de quatre mois avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans. Il a aussi reçu l'obligation de se faire soigner et l'interdiction de s'approcher du domicile de son ex compagne. La partie civile a été jugée recevable.

Rédigé par Amelie David le Jeudi 17 Novembre 2016 à 09:26 | Lu 1756 fois