Punaauia: Ils ont vandalisé les dessins des enfants!


PAPEETE, le 24 mai 2014- Nous relations hier la mobilisation menée par quelques enfants pour lutter contre les déchets déposés quotidiennement sur un chemin menant au lagon. Afin de sensibiliser les auteurs des dégradations, les petits avaient réalisé de beaux dessins en y inscrivant un message : "Gardons notre lagon propre".
Hier matin, la jeune Rorienne qui avait eu l'initiative de la démarche nous a fait parvenir ce message désolé accompagné de ces quelques photos:

"Ce que j'appréhendais arriva... Des jeunes (d'après la voisine) mal intentionnés ont arraché et déchiré les productions des enfants... Je suis vraiment triste pour mes élèves et surtout mes fifilles chéries qui étaient vraiment contentes d'avoir fait une bonne action en achetant des clous pour faire tenir les affiches, accrochant les dessins des enfants et aussi en ramassant les déchets des autres... C'est vraiment décevant de voir des personnes aux gestes aussi irrespectueux et surtout avoir une telle mentalité!!! : déchirer des dessins d'enfants de 5 ans!!!..On ne peut que constater le Tahiti de Demain: lâcheté, violence, délinquance...!!!! Trop nul!!"




Rédigé par () le Samedi 24 Mai 2014 à 07:15 | Lu 2212 fois