Prise de commandement de la frégate de surveillance « Prairial »


Le contre-amiral Jérôme Régnier, commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, a reconnu le capitaine de frégate Yonec Fihey dans ses fonctions de nouveau commandant de la frégate de surveillance Prairial, lundi 30 juillet à 08h15, à la Base Marine de Papeete.

Avant de quitter ses fonctions, le capitaine de frégate Denis Camelin a remis la médaille de la défense nationale « échelon argent » au quartier-maître Martine Pion et la médaille de la défense nationale « échelon bronze » au commissaire de 2ème classe Alban Merlin-Aubert, à l’aspirant Amaury Barberot, aux matelots Grégory Misra, Heiva Poareu, Cédric Thommelin et Heirau Teiho.

Le capitaine de frégate Denis Camelin s’est vu remettre, quant à lui, les insignes de chevalier de la Légion d’honneur par le contre-amiral Jérôme Régnier.

Une fois intronisé par le commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, le capitaine de frégate Yonec Fihey, nouveau Tomana de la frégate de surveillance Prairial, a inspecté son équipage avant d’accompagner son prédécesseur à la coupée de mer. Un va’a fleuri attendait le capitaine de frégate Denis Camelin pour quitter le bord sous le regard de l’équipage.

Le Prairial est un navire de surveillance de la marine nationale en poste à Papeete et chargé entre autres de contrôler la zone d'influence des îles françaises de l'océan Pacifique.


Rédigé par - le Lundi 30 Juillet 2012 à 15:33 | Lu 2415 fois