Prestation de serment des notaires du nouvel office de Pirae


Hinatea Buillard et Eric Foual, notaires associés au sein du nouvel office créé en résidence à Pirae.
PAPEETE, 4 octobre 2018 - Les notaires associés Hinatea Buillard et Eric Foual ont prêté serment devant la cour d’appel de Papeete, ce jeudi. Ils exerceront à Pirae.

La société civile professionnelle Buillard-Foual a été nommée titulaire du nouvel office notarial de Pirae, par arrêté pris en conseil des ministres le 6 septembre dernier. La création de ce qui est aujourd'hui la première étude en résidence à Pirae avait été rendue possible sur avis favorable donné par le parquet général de Papeete.

Hinatea Buillard et Eric Foual notaires associés au sein de la SCP titulaire de cette charge ont prêté serment devant la cour d’appel, ce jeudi matin.

Le conseil des ministres avait acté la création de deux nouveaux offices de notaire en Polynésie française, le 25 avril dernier. L’un à Tahiti, sur la côte Est, à Pirae, et l’autre à Raiatea, par suite de la fermeture du bureau annexe de Uturoa qui dépendait de l’office notarial de Punaauia.

La précédente création d’un office notarial remonte à près de 20 ans, en Polynésie. Entre temps, la population a progressé de 12.7 % dans la collectivité.

Dans le cadre de l’ouverture d’un office de notaires en résidence à Uturoa, Raiatea, une prestation de serment est prévue le 18 octobre prochain, devant la cour d'appel.

Rédigé par JPV le Jeudi 4 Octobre 2018 à 10:16 | Lu 12502 fois